Je m’appelle Jeanne, je suis française et je vis au Pérou depuis 2013. Au cours de ma vie j’ai eu la chance de voyager, découvert le plaisir d’être accueillie, de partager les habitudes et coutumes de mes hôtes, c’est une grande richesse.

Après des études d’administration d’entreprises et de tourisme durable, j’ai décidé d’organiser et proposer des « voyages alternatifs » en accord avec mes convictions, dans l’authenticité, la simplicité et l’échange.

C’est une aventure de faire connaitre le Pérou de manière respectueuse et constructive, c’est avec modestie, mais conviction que nous vous invitons à la partager avec nous.

Que faisons nous? ?

Cooltours est une agence de voyage dédiée au tourisme responsable, autrement dit solidaire, éthique et durable.

De quelle manière ?

Nous vous proposons un accueil au sein de familles, d’associations ou de petites communautés situées dans des lieux à l’écart du tourisme de masse. De cette manière nous développons un tourisme de proximité, avec un échange interculturel qui nous différencie vraiment du tourisme classique ou de consommation. Les familles avec lesquelles nous travaillons sont enclin à partager et transmettre leur culture, leurs traditions ainsi que leurs manières de vivre.

Elles ont bénéficié d’un temps de formation/sensibilisation afin de pouvoir accueillir dans les meilleures conditions, notamment sur le plan matériel.

Nous avons choisis d’offrir une expérience unique et authentique : accueil au sein de familles pour découvrir une région, un site, avec les gens qui y vivent, pour des voyages en famille, avec des amis ou au sein de petits groupes pour favoriser les rencontres.

Avec le tourisme durable, nous créons une microéconomie à l’intérieur des communautés avec lesquelles nous travaillons. Il n’y a pas de hiérarchie dans Cooltours nous nous traitons égal à égal avec les habitants des communautés ou des familles. Leur travail est rémunéré de manière juste à des tarifs négociés avec eux, de façon à entretenir la motivation et les efforts de chacun dans un travail d’équipe.

Alexandra David Neel

Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace.

Fréderic Lecloux

Le voyageur est celui qui se donne le temps de la rencontre et de l’échange.

Conçu par: logo clientes inf