Llachon 3 jours / 2 nuits

€ 110.00 EUR par personne

Les tours que nous proposons ont pour but de mettre en relation voyageurs et habitants, et ainsi aider les communautés locales au développement de leurs initiatives touristiques et les voyageurs en quête d’authenticité.
Jour 1:
^ ^

Une fois arrivés sur la place du village de LLachon vous serez accueillis par un membre du village qui vous guidera jusqu’à sa maison.

^ ^

Comptez environ 20min de marche de la place principale à la maison de votre hôte, durant le trajet vous pourrez observer la beauté du paysage et la tranquillité des lieux.

^ ^

Apres vous être installés, vous aurez à disposition une infusion de plantes locales pour vous aider à lutter contre le mal d’altitude si vous en souffrez.

^ ^

Vous vous dirigerez ensuite à pied au bord du lac, 30 minutes de marche aller-retour environ.

^ ^

De retour vous savourerez avec un délicieux déjeuner préparé avec les légumes locaux bios cultivés sur la presqu’ile et la pêche issue du lac.

^ ^

L’après-midi sera consacrée à une marche de 3 heures (aller-retour) jusqu’au Mirador ou vous pourrez observer le panorama du lac et des iles Taquile et Amantani.

^ ^

Apres un diner préparé avec les produits locaux, si le ciel est dégagé vous pourrez observer un magnifique ciel étoilé au bord du lac le plus haut au monde.

Jour 2:
^ ^

Pour votre seconde journée en compagnie des habitants du lac Titicaca après le petit déjeuner vous partirez sur une des iles au choix (Amantani ou Taquile) visite de l’ile en compagnie de vos hôtes et retour à Llachon pour le déjeuner ou vous aurez également la possibilité de déjeuner (le déjeuner sur l’ ile non inclus à payer directement sur place) sur une des iles et rentrer ensuite à LLachon.

^ ^

La découverte et la partage de la culture locale feront partie de votre après-midi.

^ ^

Apres le déjeuner vous accompagnerez les habitants dans leurs taches agricoles.

^ ^

Diner.

Jour 3:
^ ^

Apres le petit déjeuner, vous partirez sur une petite embarcation pêcher de façon artisanale la truite et autres poissons sur le Lac Titicaca en compagnie de vos hôtes, vous rentrerez ensuite à LLachon pour déguster un plat typique de la région.

^ ^

Apres le repas, si vous le souhaitez, vous pourrez observer les techniques de tissages et fabrications d’artisanat local que proposent les habitants.

^ ^

Fin de nos services.

Nous travaillons avec une association de 10 familles dans le petit village de Llachon, et répartissons dans la mesure du possible les groupes que nous recevons dans les familles afin que le tourisme profite à tous.

Inclus:
Hébergement (2 Nuit)
Repas
Activités selon itinéraire
N´ inclus pas:
Transport jusqu’ à/depuis llachon
Entrée sur les iles (ile Amantani 8 soles, Taquile 5 soles)
Boisson extra
Pourboires

Conçu par: logo clientes inf